• Les knockers, à savoir les "frappeurs", sont des nains mineurs que l'on trouve couramment dans les mines d'Ecosse, ou on les surnomme "les nains noirs", mais aussi en cornouailles, ou ils hatent les mines d'étain, au pays de Galles, ou ils se trouvent dans les mines de charbon, en bohème, ou ils fréquentent les mines d'argent, en Allemagne ou on les appelle "les moines des montagnes" ou "maîtres marteleurs" en Autriche, ou les surnomme "les nains des puits d'extraction".
    Les Knockers mesurent de quarante cinq à quatre dix centimètres de haut, et portent les mêmes vêtements que les mineurs de la région qu'ils habitent, Ils ceignent leurs reins d'un large tablier en cuir clouté, sur la tête un casque clouté, renforcé sur le nez et la nuque, et orné sur le dessus d'une bougie allumée.
    Pour ce concilier leurs faveurs, il est recommandé de leur faire de menues offrandes de nourriture, de préférence sucrée. Les Knockers raffolent de beignets, de crêpes et de gaufres, et se pourlèchent de muffins, crumpets et doughnuts.
    Comme leurs noms l'indique, les knockers utilisent leurs marteaux et leurs pioches pour frapper les parois des galeries riches en minerais, afin d'y attirer les mineurs.

    http://www.addfan.com/image/classes/marteauMordain.gif


    votre commentaire
  • Les Erdluitle, vivant essentiellement en allemagne mais aussi dans le nord de l'italie, sont des nains montagnards de souche très ancienne. Leur nom signifie "le peuple de la terre".
    Leur taille ne dépasse pas celle d'un enfant de sept ans, leur peau est de couleur terre, leurs cheveux, noirs et crépus. Ils sont affublés d'oreilles d'animaux et de pieds palmés, dont ils ont honte et qu'ils tentent de dissimuler sous leurs blouses vertes, bleues et grises. Leur nourriture consiste essentiellement en racines, baies et pois, mais ils raffolent également du cochon grillé.
    Leur pouvoir de tempestaires leur permet de causer orages, tempêtes et avalanches. Mais ils aident à la germination des plantes en effectuant des danses magiques, et avertissent ou ils doivent demer ou planter, ils ont aussi le don de transformer de simples feuilles en or ou en diamant.


    http://accel23.mettre-put-idata.over-blog.com/0/43/79/03/al3/moradin.jpg


    votre commentaire
  • Les duergars, également appelés dvergars et black dwarves (nains noirs), sont des nains de la mythologie nordique et du folklore du nord de l'Angletter. Ils sont décrits comme des êtres trapus et costauds, dont la taille ne dépasse pas le genoux d'un homme normal. On dit d'eux qu'ils exercent le double métier de mineurs et de forgerons, et qu'ils portent la plupart du temps des pantalons et des chaussures de moleskine, un manteau en peau de mouton, et un chapeau en mousse. Walter scott prétendait qu'ils avaient des talents de météorologues. Le pasteur lutherien Einard Gumund leur prêtait une âme capable de raison, des sentiments semblables à ceux des humains, et une forte tendance au commerce amoureux avec ces derniers. Mais la majorité des témoignages semblent contredire cette version.

    http://romariklevert.r.o.pic.centerblog.net/i1dnpqxe.jpg


    votre commentaire
  • Peuple de nains mineurs vivant en Allemagne, les Bergleute, le peuple de la montagne, et les Bergmännchen, les petits hommes de la montagne, sont gais, travailleurs, pacifiques et généreux. Ils prennent notamment soin des animaux blessés et des enfants perdus dans la foret.
    Comme les nains de blanche neige, ils vivent en communauté dans de jolies chaumières forestières, situées près de la mine ou ils travaillent. Bien que leur âge soit indéfinissable, on ne signale leur présence qu'autour du XVI éme siècle, dans les mines de diamants. Les Berglute sont liés à un tel point aux minerais qu'ils extraient de la terre qu'ils sont capables d'en ressentir les sentiments. Pour eux, le cuivre, le quartz ou le schiste sont plus que des minerais; ils éprouvent de véritables émotions, que les nains sont capable de comprendre. C'est ainsi que l'un d'entre eux, nommé Nickel, était si attaché à ce métal qu'il baptisa de son nom.


    http://mythologica.fr/nordique/pic/dwarf.jpg


    votre commentaire
  • Les arragoussets sont issus de la mythologie anglo-normande. Ils y sont décrits comme des nains troglodytes très belliqueux. La légende raconte qu'ils seraient soudain sortis d'une caverne de la côte ouest de guernesey, le Creux des Fées, pour envahir et dévaster l'île. Ils auraient ensuite entreprit de tuer tous les hommes qu'ils rencontraient pour pouvoir s'unir aux femmes insulaires. Seul un jeune homme et un jeune garçon de la paroisse de saint andrée seraient parvenus à leur échapper en se cachant dans un four pendant les nombreuses années ou les nains furent les maîtres de l'Île. Un jour cependant, chaque arragousset quitta sa femme et ses enfants aussi brutalement qu'il était arrivé et sans raison apparente. La vie put alors reprendre son cours...http://disquemonde.free.fr/galerie/images/nain.jpg


    votre commentaire