• Les knockers

    Les knockers, à savoir les "frappeurs", sont des nains mineurs que l'on trouve couramment dans les mines d'Ecosse, ou on les surnomme "les nains noirs", mais aussi en cornouailles, ou ils hatent les mines d'étain, au pays de Galles, ou ils se trouvent dans les mines de charbon, en bohème, ou ils fréquentent les mines d'argent, en Allemagne ou on les appelle "les moines des montagnes" ou "maîtres marteleurs" en Autriche, ou les surnomme "les nains des puits d'extraction".
    Les Knockers mesurent de quarante cinq à quatre dix centimètres de haut, et portent les mêmes vêtements que les mineurs de la région qu'ils habitent, Ils ceignent leurs reins d'un large tablier en cuir clouté, sur la tête un casque clouté, renforcé sur le nez et la nuque, et orné sur le dessus d'une bougie allumée.
    Pour ce concilier leurs faveurs, il est recommandé de leur faire de menues offrandes de nourriture, de préférence sucrée. Les Knockers raffolent de beignets, de crêpes et de gaufres, et se pourlèchent de muffins, crumpets et doughnuts.
    Comme leurs noms l'indique, les knockers utilisent leurs marteaux et leurs pioches pour frapper les parois des galeries riches en minerais, afin d'y attirer les mineurs.

    http://www.addfan.com/image/classes/marteauMordain.gif


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :