• le mandragore ou mandragoule est un dragon ailé à face humaine,pourvu de dents et de griffes pointues,au corps long de cinquante pieds, connu dans les Charantes et le Limousin.Exigeant comme tribut mensuel une jeune fille à dévorer,le mandragore se mit à dévaster la région lorsque les villageois refusérent de continuer à lui sacrifier ses enfants.Mais les dégats commis par le monstre furent si graves qu'on se résolut à lui offrire une nouvelle prois ,la belle Alix,tirée au sort parmi les jeunes vierge encore vivantes.le vaillant guyot de saint quentin,monté sur mule's'en alla la délivrer, et terassa le monstre qu'il enterra sous un tertre (butte de terre),gardé par une porte de fer que personne n'avait le droit d'ouvrire, et sur laquelle poussait la terribe "herbe qui rend fou",la mandragoule.




    L'image “http://highlandtrolls.free.fr/images/lammasu.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.



    http://www.baxaart.com/artchives/TSR/Dragon/lammasu.jpg


    votre commentaire
  • les féliocentaures comptent parmi les créatures humanoïdes les plus rare, ils ont le même mode de vie que les satyres,centaures,bucentaures,et centigores.A la différence que cette créature posséde le corps d'un lion.Les féliocentaures vivent généralement dans les pays chauds,et traverse les deserts en groupes.Ils sont éxtrémement bien armés, et en cas de guerre ils seraient inévitablement les vainqueurs,de part leurs techniques d'attaques et leurs vivacitées.

    http://highlandtrolls.free.fr/images/lamia.jpg


    votre commentaire
  • Il ressemble à un minuscule Dragon rouge ayant toutefois des écailles plus claires. Il fait près de 1,60 mètres de haut et sa queue fait une soixantaine de centimètres de long. Elle est très flexible et s'achève par un crochet empoisonné. Ses ailes battent lentement, même lorsqu'il reste sur la terre ferme. C'est de cette manière qu'il se rafraîchit et qu'il écarte les insectes. Le sang de cette créatures contient une grande quantité de phosphore et s'enflamme des qu'on l'expose à l'air libre. En fait, lorsque le Pseudo-dragon souffle, il crache un peu de son sang. Il parle le langage des Dragons seulement.



    http://www.wizards.com/dnd/images/MM35_gallery/MM35_PG210.jpghttp://highlandtrolls.free.fr/images/pseudodra11gon.jpg


    votre commentaire
  • Un kelpie est une créature légendaire du folklore gaélique qui aurait un tronc et des bras humain, mais une tête et des jambes de cheval, avec une crinière de joncs.

    En gaelique, les kelpies sont appelés "Each Uisge" ou "Tarbh Uisge", ce qui signifie "taureau des eaux". Ils vivent dans les lacs et les rivières, et lorsqu'ils en sortent, c'est pour attirer quelqu'un, l'entrainer dans le fond de l'étang et l'y dévorer.

    Souvent, les hommes savent qu'il ont à faire à un Kelpie. Mais la beauté surnaturelle de ce cheval marin prend le pas sur la prudence. L'homme capture la créature, qui se laisse généralement faire. Il parvient même à le dresser. Mais si le Kelpie est en contact avec l'eau, il y trainera son "propriétaire", le noiera et le dévorera. Si par extraordinaire, un Kelpie se laissait durablement apprivoiser, il perdrait son attrait magique et deviendrait un banal cheval. Le seul moyen de garder un Kelpie est de lui passer un licol en écorce de bouleau et de ne jamais le laisser boire.

    Certaines légendes disent que ce sont les kelpies qui fabriqueraient les coquillages, étant de très doués forgerons.

    http://highlandtrolls.free.fr/images/kelpie.jpg


    votre commentaire
  • le géant de soleil est le fils de hélios était un géant qui traversé le monde à la marche et guidé les nomades et gens du voyage grace à la luminositée qu'il dégagait.Sont pére helios lui avait donné la facultée de ne jamais étre assoifé, et de pouvoir d'un geste de main bruler tout ce qui été sur son passage.

    http://highlandtrolls.free.fr/images/geantdusoleil.jpg


    1 commentaire